Laurent Molinari, entraîneur émérite des basketteurs en herbe, a décidé de faire à ses petits joueurs un beau cadeau de Noël avant l’heure: il leur a offert leur première participation à un tournoi! C’est Morges-Basket qui a eu l’heureuse initiative d’organiser le samedi 24 novembre une manifestation à l’attention de cette catégorie de joueurs.
La relève est bien là!
La chose étant plutôt rare, Laurent a profité de l’aubaine et a carrément inscrit 2 équipes! Le coach n’a ainsi pas eu un moment de répit pendant tout le tournoi qui s’est déroulé sur la matinée, puisque Blonay 1 et Blonay 2 jouaient leurs matchs en alternance; mais il ne s’est jamais départi d’un calme et d’une patience exemplaires.
Les 20 joueurs présents ont fait honneur à leur coach et à notre club, non seulement en remportant 4 victoires sur 5 matchs, mais surtout en montrant un jeu d’équipe et un état d’esprit remarquables. Les enfants ont pu compter sur des supporters très nombreux ... et très bruyants, puisque presque toutes les familles avaient fait le déplacement à Morges.
En voyant évoluer les enfants sur le terrain, on a pu prendre la mesure du travail accompli chaque mercredi après-midi à Bahyse, et du grand talent de l’entraîneur qui, s’il a renoncé à enseigner à certains comment attacher leurs lacets, a en revanche transmis déjà bien des secrets sur l’art de se débrouiller sous les paniers.
Et pour arriver à un tel résultat et à une si belle ambiance, on peut être certain qu'il n’y pas que du travail et de la compétence, mais aussi beaucoup d’affection de part et d'autre.
(remerciements à Michael Gurtner pour les prises de vues et le montage video!)